La méditation à Chamalières près de Clermont-Ferrand

meditation.jpg

La méditation rééquilibre le champ magnétique et le corps du consultant. Elle s'effectue seule ou en groupe.

Contrairement aux croyances, la méditation ne consiste pas à arrêter de penser et n'est pas une religion. Vous n'avez pas besoin de changer votre vie pour méditer.

Méditer, c'est simplement porter votre attention sur ce que vous faites. C'est observer avec détachement.   C'est manifester une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent.

À chaque fois que vous portez toute votre attention sur quelque chose, vous méditez.

Méditer veut dire "devenir le témoin" de votre vie, car vous êtes l'acteur principal de votre propre pièce de théâtre. Méditer, c'est observer vos pensées, émotions et  sensations physiques avec détachement de manière à ne plus en être esclave.

C'est en vous et uniquement en vous que vous pouvez trouver la relaxation profonde et le calme.

Avant de méditer, vous devez choisir un endroit calme. Vous ne devez pas être dérangé, décrochez votre téléphone, et installez-vous confortablement.

Si vous avez le mental, les pensées et les émotions  très forts, vous éprouverez certainement des difficultés à effectuer la méditation en silence. Essayez donc la méditation active.

Quelque soit votre méthode, elle doit respecter trois points essentiels :
      1.   Détente, relaxation : n'essayez pas de maitriser le mental, ne vous concentrez pas sur les idées qui se présentent.
      2.   Observation : observez simplement ce qui se passe, laissez partir les pensées, n'intervenez pas.
      3.   Neutralité : Restez calme, détendu, réceptif, neutre. Prenez conscience des mouvements du mental sans juger,  sans approuver ni réprouver. Soyez en simplement le témoin, ne vous identifiez pas à cela.
 
En suivant ces trois directives : relaxation, observation, neutralité, un silence particulier vous gagnera progressivement. 

Les techniques de méditations sont importantes et nécessaires jusqu´à ce que votre état de méditation devienne un état naturel,  comme  respirer par exemple.

Une pratique régulière permet d'en sentir les effets durables. Aucun besoin de croyance ou de religion n'est nécessaire, seulement d'une grande détermination à explorer et à aller à l'intérieur de vous-mêmes.
 
  • N'oubliez pas aussi :
    -  d'utiliser les techniques de méditation de manière ludique. 
    -  d'être patient et de ne pas attendre de résultats particuliers.
    -  de les pratiquer régulièrement
Ces séances sont proposées individuellement ou en groupe à mon cabinet et en groupe dans les entreprises.  
 
Tarif individuel de la séance à mon cabinet : 50 €
Tarif groupe à mon cabinet : 10 € par participant